Informations pratiques
Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer sa session de formation !
Contacter un formateur
Nous vous invitons à prendre contact avec un formateur afin qu’il connaisse votre projet et prévoie le cas échéant une formation adaptée à vos besoins. Le formateur vérifie si les aptitudes du bénéficiaire sont compatibles avec les objectifs de la formation : quel niveau d’expérience en expression orale et quelles sont les compétences qu’il souhaite acquérir ? Pour les personnes en situation de handicap nous vous conseillons de contacter également notre référente handicap: Sandrine MARNEUX 06 60 64 88 43
06.25.78.55.66
diffusion-formation@lacompagniedelahulotte.com
06.95.70.92.86
conterpourrever@free.fr
06.64.00.10.11
contisa.p@gmail.com
Inscriptions
Vous pouvez vous inscrire en ligne via un formulaire ou par courrier postal en téléchargeant le dossier d’inscription à remplir manuellement et à nous retourner. Dans les deux cas, merci de nous envoyer un chèque d’arrhes de 100€ à l’ordre de la Compagnie de la Hulotte. (Demander un RIB dans le cas d’un virement).
Les inscriptions sont clauses 1 semaine avant le début de la formation. Pour les personnes en situation de handicap il est demandé un délai d’inscription de 2 semaines avant le début de la formation afin d’adapter l’accueil et les supports de formation.
- Vous souhaitez vous inscrire par courrier postal ?
contacter Valérie PERSONNAZ : info@lacompagniedelahulotte.com – 04 93 58 02 10
- Vous souhaitez contacter la référente handicap ?
Sandrine MARNEUX : marneux.sandrine@hotmail.fr – 06 60 64 88 43
Financement de la formation professionnelle
Selon votre situation voici les possibilités de prise en charge: Si vous avez le statut d’intermittent du spectacle contacter l’AFDAS. Si vous êtes demandeur d’emploi contacter votre conseiller pour obtenir l’AIF (Aide individuelle à la formation). Si vous êtes agent de la fonction publique, contacter les ressources humaines de votre collectivité. Si vous être auto-entrepreneur vous pouvez faire une demande auprès du FIFPL (Fond interprofessionnel de Formation des Professionnels libéraux). Si vous êtes une personne handicapée contacter AGEFIPH. Si vous êtes salarié vous pouvez faire une demande auprès de votre employeur. Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
Déroulement de la formation
Après réception de votre bulletin d’inscription il vous sera envoyé un livret d’accueil, un programme détaillé, l’accès au lieu et les horaires de stage. Il est demandé l’assiduité des stagiaires et la signature d’une feuille de présence. Différents supports de cours seront à votre disposition durant le stage (publications, images, instruments de musique, autres supports d’aide à la création). Une attestation de stage est remise à chaque participant à l’issue du stage.
Evaluation
L’évaluation a pour but d’apprécier la qualité et l’efficacité de l’action de formation pour le bénéficiaire, le formateur, l’entreprise et l’organisme financeur. Compte-tenu des spécificités des formations proposées qui concernent l’amélioration de compétences à l’oral, les procédures d’évaluation se font sur des exercices oraux et sur une grille d’évaluation. L’évaluation peut aller jusqu’à la mise en situation devant un jury, en fonction de la demande de l’employeur et du projet. D’autres critères d’évaluation peuvent être mis en place en fonction des spécificités de la formation. Il est remis un bilan détaillé d’évaluation du bénéficiaire.
Dans le cas d’une formation en entreprise, un entretien ou une enquête post-formation avec l’employeur permettra de mesurer l’impact de la formation sur les performances professionnelles des bénéficiaires.