Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer sa session de formation !

Contacter un formateur

Nous vous invitons à prendre contact avec un formateur dans le but de connaître votre projet et de prévoir le cas échéant une formation adaptée à vos besoins. Le formateur vérifie si les aptitudes du stagiaire sont compatibles avec les objectifs de la formation : quel niveau d’expérience en expression orale et quelles sont les compétences qu’il souhaite acquérir ?

06.95.70.92.86

conterpourrever@free.fr

06.42.42.29.28

melivoix@gmail.com

06.64.00.10.11

contisa.p@gmail.com

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire  en ligne via un formulaire ou par courrier postal en téléchargeant le dossier d’inscription à remplir manuellement et à nous retourner.
Dans les deux cas, merci de nous envoyer un chèque d’arrhes de 100€ à l’ordre de la Compagnie de la Hulotte. (Demander un RIB dans le cas d’un virement)/

Financement de la formation professionnelle

Pour les éventuelles prises en charge professionnelles, se renseigner auprès de votre employeur ou auprès de votre OPCO.

Déroulement du stage

Après réception de votre bulletin d’inscription il vous sera envoyé un livret d’accueil, un programme détaillé, l’accès au lieu et les horaires de stage. Il est demandé l’assiduité des stagiaires et la signature d’une feuille de présence. Différents supports de cours seront à votre disposition durant le stage (publications, images, instruments de musique, autres supports d’aide à la création). Pour le déjeuner, prévoir un repas à partager dans le cas des stages pour les particuliers.  Une attestation de stage est remise à chaque participant à l’issue du stage.

Evaluation

L’évaluation des stagiaires a pour but d’apprécier la qualité et l’efficacité de l’action de formation autant pour le stagiaire, le formateur, l’entreprise et l’organisme financeur. Compte-tenu des spécificités des formations proposées qui concernent l’amélioration de compétences à l’oral, les procédures d’évaluation se font sur des exercices oraux et sur une grille d’évaluation. L’évaluation peut aller jusqu’à la mise en situation devant un public, en fonction de la demande de l’employeur et du projet. D’autres critères d’évaluation peuvent être mis en place en fonction des spécificités de la formation. Il est remis un bilan détaillé d’évaluation du stagiaire.

Dans le cas d’une formation en entreprise, dans un délai d’un mois minimum, un entretien post-formation avec l’employeur permettra de mesurer l’impact de la formation sur les performances professionnelles de l’employé.

Module principal 1

Module principal 2

Module principal 3

Module complémentaire 1

Module complémentaire 2