Clara Piñero

Conteuse

Conteuse professionnelle depuis l’année 2002

Clara Piñero a été formée au théâtre du mouvement avec la méthode Jacques Lecoq. Son parcours l’a amenée à raconter dans la plupart de la géographie d’Espagne, son pays d’origine, puis en Argentine, Chili, Mexique, Tunisie et, depuis 2013, en France.
Depuis 2016, elle est membre de la Compagnie de la Hulotte, dans laquelle elle est aussi formatrice à l’Art de la Parole.
Son amour pour les voyages et les cultures du monde est représenté dans ses spectacles avec des contes, légendes et mythes des différents contrées de la planète. Pour plus d’informations sur les empreintes de son parcours vous pouvez consulter son site Internet.

Clara propose des spectacles pour enfants et adultes, des ateliers d’écriture japonaise et de langue espagnole,  mais assure aussi la formation professionnelle à la prise de parole en public

téléphone

06.95.70.92.86

Spectacles de contes Kamishibai :

Kamishibai est un mot japonais qui veut dire «Théâtre de Papier». C’est une façon traditionnelle de raconter les contes au Japon.
Il s’agit d’un petit théâtre en bois où la conteuse glisse des planches d’illustrations au fur et à mesure qu’elle raconte (ce n’est pas une lecture).

Un Monde en Histoires

Dans ce spectacle vivant,  les histoires sont racontées de diverses façons : soit en Kamishibai, soit avec des objets, soit avec des albums illustrés, soit avec des chansons…
Public : à partir de  3 ans – Durée : 45 mn

Rêves de Sakura

Rêves de Sakura est un spectacle vivant de contes Kamishibai agrémenté de chansons japonaises traditionelles. Un large répertoire permet de réaliser des spectacles à l’envie avec des contes différents.
Public : à partir de  3 ans – Durée : 45-60 mn

Un Noël couleur cerisier

Un Noël couleur Cerisier est un spectacle vivant de contes japonais et d’autres coins de l’Asie Orientale sur la Nouvelle Année, Noël et l’Hiver.
Dans le spectacle s’alternent les contes kamishibai, les histoires racontées de vive voix, les contes avec des objets ou avec des albums; aussi avec des chansons japonaises traditionnelles.

Spectacles bilingues franco-espagnols :

Gamba & Ginny

La conteuse Clara Piñero, Ginny, narre l’intrigue des histoires, offrant le visage sérieux du duo.
L’acteur Juan Gamba apporte les personnages par ses gestes, incarnant le burlesque.
Un duo qui franchit les limites habituelles de la narration orale, pour récupérer la tradition plus théâtrale des histoires orales, représentant mille et un personnages avec le sans-gêne typique des bonimenteurs, fusionnant la parole au mime, chamboulant chaque conte avec leurs versions très personnalisées
Public : de 6 à 99 ans – Durée : 60 mn

Dans un recoin de ma mémoire

Spectacle vivant de Contes et Musique, créé pour transmettre au public français la richesse de la culture espagnole, ses traits particuliers et les nombreux contrastes qui existent dans notre beau pays. Ce voyage de contes et de chansons populaires, parcourt l’Andalousie, la Galicie, le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, la Castille, le Pays Basque… La violoniste Inés López Bisquert accompagne les paroles de musiques espagnoles, de la Renaissance de Juan del Enzina et Diego Ortiz, aux mélodies d’Albéniz et Manuel de Falla.
Public adulte et scolaire  – Durée : 45  mn

Autres spectacles :

Paroles qui éclairent le ciel

Spectacle vivant qui rapproche le Ciel de la Terre, qui nous approche des corps célestes, qui permet au public découvrir l’Astronomie à travers les Contes. Clara Piñero raconte, joue, fait vivre ces légendes, contes et mythes de différentes cultures, sur le ciel, ses corps et ses phénomènes.
Public : de 6 à 99 ans – Durée : 60 mn

Les prochains événements de Clara :

Sep 19

Formation : Espace et corps de la parole 1/2

19 septembre 2020 - 20 septembre 2020
Oct 10

Formation : Espace et corps de la parole 2/2

10 octobre 2020 - 11 octobre 2020