Isabelle Pozzi

Conteuse, formatrice, autrice

Depuis plus de 15 ans, je conte pour tous les publics…

…dans les crèches, écoles, collèges, maisons de retraite, festivals, théâtres et toute manifestation faisant la part belle aux arts de la parole, à la transmission et au patrimoine.
Je puise certains de mes contes dans le répertoire commun et j’en crée d’autres sur la base de légendes et anecdotes entendues ou sur mes thèmes de prédilection: le lien entre l’Humain et le Vivant, la nature, les mondes sensibles au delà des apparences, les liens de respect et de solidarité entre les Hommes…

téléphone

06.64.00.10.11

Les spectacles :

La Vie, quelle histoire!

Baptiste est un petit garçon tout à fait comme les autres avec ses joies, ses bêtises, son désordre, ses questions… Mais Baptiste a un défaut : il rouspète tout le temps ! Alors Maman et Papa ont décidé de ne plus gronder, de ne plus se fâcher… non ! à partir de maintenant, ils vont raconter des histoires… et ça va tout changer….
Jeune public à partir de 5 ans. 45mn

Contes du Froid et de l’Hiver

Quand vient l’hiver, les animaux comme les hommes sentent plus que jamais le besoin de se regrouper, de s’entraider pour résister jusqu’au printemps.
Ce bouquet de contes interactifs en humour et en chansons, réchauffent les cœurs au cœur de l’hiver…
Jeune public à partir de 3 ans. 45mn

Le Loup de Noël

Entre traditions de Noël du Haut Pays Niçois et rencontre magique du monde sauvage au coeur de la forêt, ce spectacle vous entraîne dans un rêve éveillé.
Un vrai cadeau de Noël qui vous fera confondre légende et réalité.
Tout public à partir de 7 ans. 45mn

Terres de Mystères

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout autour du monde, les peurs des hommes se ressemblent ? Pourquoi les manifestations de leurs peurs ont des visages voisins ?
Avez-vous remarqué que chaque terre a ses propres légendes inquiétantes ?
Mais que nous racontent-elles ?
Tout public à partir de 10 ans. 45mn

De Mémoire d’Arbre

Bouquet de contes du temps où les hommes et les arbres parlaient la même langue et vivaient en harmonie. Ce temps des premiers temps où les bêtes, les hommes, le végétal, le minéral faisaient partie du même peuple…
Ce temps qui dépasse de loin la mémoire des hommes, ce sont les arbres qui en parlent le mieux…
Tout public à partir de 7 ans. 45mn

Contes du Bout des Doigts

Un spectacle entre comptines, jeux de doigts, langue des signes, manipulation de peluches et petites percussions, jeux de lumière…
Un moment de douceur entre le haut et le bas, le dedans et le dehors, le chaud et le froid…
Mise en scène de Caroline Duval (Comédienne, art thérapeute, spécialiste de la toute petite enfance).
Très jeune public à partir de 9 mois. 30mn

Contes sous le Figuier

Parce qu’il ne suffit pas d’être né sur une terre pour lui appartenir. Parce qu’il faut connaître l’âme des Hommes et celle des pierres . Parce qu’il faut avoir ri et pleuré avec ceux qui font cette terre pour la comprendre vraiment et peut-être, l’aimer.
Contes d’un Sud dur et exigent, ancré dans des valeurs fondamentalement humaines, loin des cartes postales des magazines. (Balade entre la Corse, Les Alpes Maritimes, l’Hérault…)
Tout public à partir de 10 ans. 45mn

Girotondo

Giro giro tondo,
gira il mondo,
gira la Terra,
tutti giù per terra !

Des contes et légendes des provinces italiennes en français et inclusions d’expressions en italien, accompagnés de comptines enfantines italiennes à reprendre ensemble.
(livrets de comptines distribués à l’entrée).
Jeune public à partir de 7 ans. 45mn

Contes d’Accueil et de Sagesse

Parce que tout autour de la terre et de tous temps les Hommes on raconté les mêmes histoires et ont défendu les mêmes valeurs fondamentales.
Parce que les larmes de tous les Hommes sont salées , parce que quand le coeur de n’importe quel Homme saigne, il a la même couleur. Parce que l’étranger, c’est juste un ami qu’on a pas encore rencontré… Allons à la rencontre de l’autre avec bienveillance et nous serons bien accueillis…
Tout public à partir de 7 ans. 45mn

Peur bleue !

Quelques contes et légendes de terroirs d’ici et de bien plus loin, qu’on racontait aux temps anciens pour effrayer les enfants trop turbulents…
Ou comment se faire peur pour de faux en construisant les notions de fiction et de réalité…
Jeune public à partir de 5 ans. 45mn